Tampons encreurs personnalisés / tampons en caoutchouc pour logos, formes, phrases

COMMENT PRÉPARER VOTRE FICHIER POUR UN TAMPON D'ENCRE / TAMPON EN CAOUTCHOUC

1. Préparez votre graphique

Lors de la préparation de votre logo ou de tout graphique avec la technologie laser, il est très important que votre image soit travaillée avec un programme de base vectoriel. Illustrator et Corel Draw sont les programmes les plus populaires et les plus faciles à utiliser. Une fois que vous avez votre graphique, ouvrez-le dans l'un de ces programmes pour commencer.

Image 1: C'est l'image que nous voulons faire d'un timbre. Nous utiliserons Illustrator pour cela.

2. Décrivez-le

Décrire les formes - Les zones colorées de votre image sont ce qui sera «tamponné» sur le papier. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous devez vous débarrasser du remplissage et ne laisser que le contour de vos formes. Appuyez sur «D» pour «Remplissage et contour par défaut».

Image 2: Appuyez sur "D" ou cliquez sur les flèches de votre boîte à outils de gauche.

Image 4. Ensuite, nous devons nous débarrasser du remplissage blanc. Sélectionnez l'option [Aucun remplissage] dans le coin supérieur gauche de la barre d'outils.

Présentation des polices - Si vous avez écrit du texte dans une police, vous devez également le décrire. Allez dans le menu «Type» et sélectionnez «Créer des contours» ou cliquez sur Maj + Ctrl + O.

Image 5. Vous avez maintenant vos contours.

3. Créez la forme de votre tampon.

Créez la forme que vous souhaitez pour votre tampon. Cela peut être un rectangle ou un cercle, dépend de votre préférence, et assurez-vous que la forme n'a pas de remplissage et un contour coloré. Faites en sorte que votre logo reste à l'intérieur.

Image 6. Nous voulons un tampon en forme de rectangle, nous mettons donc notre logo dans un rectangle rouge sans remplissage.

4. Vérifiez si vos formes sont suffisamment épaisses

Puisque nous allons graver sur du caoutchouc, vous ne voulez pas que vos formes soient trop fines. Sinon, ils ne seront pas assez robustes pour créer un beau tampon transparent. Vérifiez que les formes les plus fines ont au moins 0,3 mm d'épaisseur.

Image 7. Tracez une ligne avec le crayon et maintenez-le pour l'utiliser comme règle d'une bordure à l'autre de votre forme. Maintenez la ligne pour en afficher la longueur. Cette forme par exemple est de 0,16 mm, elle est donc trop fine.

Pour corriger cela, allez dans «Objet> Chemin> Chemin de décalage» et additionnez les millimètres nécessaires jusqu'à 0,3. Dans ce cas, nous avons ajouté 0,1 mm (0,16 + 0,10 de chaque côté = 0,36 mm)

Image 8. Fenêtre Décalage du chemin. Cliquez sur «Aperçu» pour revoir vos modifications.

5. Dissocier

Maintenant que nos contours sont prêts, nous devons dissocier tous les chemins pour éviter les problèmes pendant que le laser lit votre fichier. Allez dans «Objet >> Dissocier». Répétez autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'option «Dissocier» ne soit plus cliquable.

Image 9. Sélectionnez tout et dissociez tout dans le menu "Objet" en haut ou en cliquant sur Maj + Ctrl + G

6. Exportez-le

Pour exporter votre fichier, allez dans «Fichier >> Exporter» et sélectionnez .DXF comme format de sortie. Lorsque la fenêtre «Options d'exportation DXF / DWG» apparaît, assurez-vous que l'échelle est réglée sur Millimètres et cliquez sur OK pour enregistrer votre fichier.